Negrophobie culturelle, ordinaire

Bienvenue à vous dans mes pensées du moment.

Aujourd'hui, mon premier billet je le consacre à la negrophobie. Cette haine, ce mépris de l'être à la peaux NOIRE.
Depuis environ 10  ans je ressens le retour  d'une  haine décomplexée par tous et partout. Entre la presse pseudo féminine/feministe (de celles qui votent trump et autres haineux et réac ,en réalité) et les cosmétiques sephora et confrères qui insultent notre corps ,nos cheveux ,nos courbes et habillement.  La haute couture et Benetton qui rient de notre douloureuse histoire. Entre les bamboulas qui sont convenables. Les politiques bien d'ici  voulant encore gérer l'utérus de la ''négresse'' d'Afrique et d'ailleurs. On ne sait plus ou donner de la tête.
 Devoir encore en 2017 informer  les autres que nous sommes humains, pas des macaques ,ni des guenons, Devoir expliquer qu'une negrophobe peut coucher un(e) avec NOIR(E), les esclavagistes violaient bien nos aïeux et mettaient des chaines aux enfants nés de cet acte. Donc, taisez-vous seulement!!!
Et pour stopper tout malentendu ,je confirme que l'on peut être un(e) activiste NOIR(E) et être avec un(e) non NOIR(E), comme l'ont fait Cheikh Anta Diop, Frantz Fanon, Sidney Poitier entre autre. Mixité   ne signifie pas devenir bounty....
 Pour terminer, le blackface est une des pires insultes qui soit envers un(e) NOIRE et n'est aucunement excusable! Même  l'idiot du village le sait. Donc qui marche avec une personne se permettant cela et/ou tenant des propos negrophobes= soutien à sa cause suivez mon regard.


  Le silence ne sera plus d'or car se taire c'est cautionner, se taire c'est adhérer, se taire c'est accepter.  Alors, je parle, alors, j écris et je partage.

 JE SUIS FEMME! JE SUIS NOIRE! JE SUIS AFRICAINE ! JE SUIS LIBRE ! JE SUIS FILLE!JE SUIS SŒUR! JE SUIS MÈRE! JE SUIS REINE!

Princesse Princesse 👑👑👑

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗