Comment ne pas avoir peur quand on est noir dans un pays non noir?



Comment ne pas éduquer nos filles et nos fils sans la transmission de nos peurs , car ils sont noirs ou «métisses» de noirs?


De vous à moi je n'ai pas la réponse mais au fil de cette article je vais partager des pistes de réflexions qui peuvent servir de support à une pensée constructive pour demain.

On peut me dire ce que l'on veut je sais que dans l'inconscient de beaucoup la vie d'un noir vaut moins que celle d'un chien errant, moins que celle d'un cafard.
J'ai vu des vidéos d' assassinats/meurtres ces jours ci. 
J'en ai vu d'autres auparavant mais le mal , la douleur ne diminue pas. Certains pensent qu'on ne devrait pas les montrer pour la dignité du mort. Mais c'est cette cruauté montré au grand jour qui nous permet d'être confronté à une partie de nôtre réalité, de nos drames vécus parce que nous sommes noirs.

Briser du nègre, tuer nos pères, nos fils, nos frères est un sport millénaire transmis de génération en génération par certains, ils ne voient pas le mal mais cherchent toujours à excuser et valider notre sang qu'ils font verser.


Je n'oublie pas nos soeurs, nos filles, nos mères car elles aussi sont assassinats.
Je pense aussi  nos gays, nos lesbiennes et nos trans dont c'est le mois des fiertés car beaucoup sont victimes mais les «histoires» de genres ou de sexualités font qu'ils ne sont pas assez pleurés pourtant ils/elles sont notre famille, notre mélanine et notre sang✊🏿.
Marielle Franco assassinée le 14 mars 2018




Hier on me parlait de pacifisme contre les (ré)actions de nos éternels bourreaux .
La solution n'est pas là et de par l'histoire du  monde nous en avons la preuve .
Le pacifisme nous aurait gardé esclaves encore des siècles.
Le pacifisme n'aurait pas permis la révolution française.
Le pacifisme n'aurait pas permis le droit des femmes, ce droit encore bâclé.


La solution se trouve dans le savoir, dans la connaissance de nôtre histoire racontée par des noirs conscients et panafricanistes .
La solution vient par l'argent et non la supplication.

La solution vient par l'éducation et je ne parle pas violence éducative vos coups de martinet et de chicotte n' ont jamais permis l'élévation de nôtre peuple.
Le dressage c'est pour les animaux-OK!!!

La solution vient par le respect de soi, et non par l'attente de considération venant de l'autre, qui n'est jamais venue et ne viendra jamais cessons d'être stupides une fois pour toute.
La solution vient par un amour véritable et absolue de l'Afrique.
La solution vient de nos connexions, de nos échanges.
La solution vient par la création d'écoles africaines, panafricaines ou l'enseignement de nos histoires, nos spiritualités, notre leadership va permettre une émergence de grandes femmes et de grands hommes noirs et dignes héritiers de nos respectables et honorables aïeux.
La solution vient par un front commun de nous tous ne banalisant plus les «blagues» d' autres communautés sur les noirs et oui beaucoup de blagues n'en sont pas mais sont justes l'expression de pensées profondes.
Ex: L' antillais fainéant, le noir qui pue et j'en passe.
La solution vient par des prises de positions assumées et non juste dans la tête.
Elle vient par le consommer afro à hauteur de ses moyens entendons nous.
La solution vient par des exemples africains d'Afrique et africains des Caraïbes et des Amériques.
Pas seulement dans l idolâtrie des africains-américains et l'ignorance de nos autres leaders d'Afrique et d'ailleurs dans tous les domaines.
La solution vient aussi en cessant d'avoir pour référence les écrits historiques de negrophobes qui limitent nous accusent de nous être mis les chaînes au pieds et surtout d'avoir été dorlotés pendanr l traite négrière et l'esclavage.
La solution vient aussi dans l' acceptation d'être africain avant tout par chaque afro descendants, africain(e) des Caraïbes, africain(e) des Amérique, africain(e) d' Europe, et oui ce n'est ni une tare ni une insulte.
Décolonisons nos cerveaux une fois pour toute!!!

Les racistes, les negrophobes nous disent de rentrer chez nous (chez nous terre ou il y a plein de noirs  Afrique, Caraïbes(?) c'est une piste de réflexion et de construction.

Et puis, je sais que lorsque #jesus  a été giflé IL N'A PAS TENDU LA JOUE , il a demandé immédiatement des comptes «pourquoi me frappes tu?» a t'il demandé dès qu'il a été giflé par un garde alors...

La négrophobie, les noirs doivent commencer à chercher son remède plus fort que les chercheurs pour le #covid_19 . Car ce n'est pas nos larmes de mères, de soeurs, de filles ou d'épouses qui vont changer les choses.


Et puis,  la prière ne vaut rien sans action commune.
Assa Traoré un exemple de détermination

Paix à ce frère #georgesfloyd , paix à notre soeur #breonnataylor, paix à #adamatraoré, paix à #sandrabland #mariellefranco #amhaudarbery à notre père #drsebi (je pense presque tous les jours à ce grand monsieur😢) tout nos morts d'hier, d'aujourd'hui et demain.
Nos morts en Libye et ailleurs là où le negrophobie est la normalité.
Dr SEBI assassiné le 06 août 2016


Je pleure les 18 millions de mort en république démocratique du Congo.
Prière pour nos frères et soeurs qui y sont esclaves modernes pour nous autres finalement. Nos soeurs violées chaque jour que DIEU fait pour que nous ayons tous des tablettes et des portables/smartphones. Et oui nous sommes tous complices de cela sans exception enfin seuls les gens sans portables et ect peuvent se dire non complice ne nous mentons plus jamais.






  Le silence ne sera plus d'or car se taire c'est cautionner, se taire c'est adhérer, se taire c'est accepter.  Alors, je parle, alors, j'écris et je partage.

 JE SUIS FEMME! JE SUIS NOIRE! JE SUIS AFRICAINE ! JE SUIS LIBRE ! JE SUIS FILLE!JE SUIS SŒUR! JE SUIS MÈRE! JE SUIS REINE

🔼P.S. 1: que les negrophobes et leurs alliés ne viennent pas me parler de victimisation.
@princesseprincessemonunivers ✊🏿✊🏿✊🏽✊🏽

🔼P.S. 2: J'ai hâte d'avoir vos retours que cela soit sous ce post, sur instagram et Facebook.
Partagez le car c'est aussi comme ça que nous pourrons avancer ensemble vous et moi👑


Commentaires

  1. Merci pour ce message fort en justice et plein de vérité, il n’y a rien à rajouter 🙏🏾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment ma Michèle, pour ta constance, tes retours sur mes écrits. Ça compte. Pluie d'amour sur toi🌹🌹🌹

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗