Ode à l'amitié

L'amitié cet amour non amoureux  qui nous lie avec la famille choisie. Ces frères et soeurs d'une autre mère. J'ai longtemps placé mes amis au dessus de (presque) tout. Aucun amoureux ne valaient mes ami(e)s...malheureusement ou heureusement çela  est toujours vrai. En amitié je donne tout je suis à la fois factuelle , passionnelle et spirituelle.  Mère, coach, père fouettard à la demande (silencieuse) . Journal intime des uns, journalistes d'investigation des autres, sexologue ,naturopathe, ect...

J'ai vécu des choses que je ne souhaite à personne et ils étaient là quand j'avais la force d'en parler. Ils ont vécus mille malheurs et j'étais leur ombre. L'amitié m'a permis de grandir humainement et spirituellement . J'ai appris à parler grâce à vous et vous   m' accepter malgré mes nombreux silences, mes besoins de solitude. J'ai ri aux larmes tellement de fois entre mes péripéties que même Bridget Jones ne peut vivre et les situations parfois cocasses dans lesquelles on s'est trouvé. Nous avons refait le monde de l'aube jusqu'au crépuscule puis du crépuscule jusqu'à l'aube.  En amitié je me suis «trompée» sur 3 personnes en toute une vie et je ne le regrette pas.  Car ces personnes de mon passé mon appris beaucoup. Comme le fait que nous ne sommes pas parfaits et que je suis perfectible. Concernant mes amis ,nos hauts et nos bats ont polis les pierres précieuses que nous  sommes.  Maintenant nous brillons 👑.Je suis chanceuse de vous avoir et vous êtes bénis que je sois vôtre , lol, c'est vrai quoi?

Ce que j'aime en nous c'est:
1)on ne se juge pas
2)on se respecte
3)on est entiers
4)on est tellement différents
5)on est si semblables
6)on s'aime inconditionnellement
7)ce qui doit être dit sera dit
8)adaptabilité face à l'autre
9)nos bons moments
10)les enfants que vous m'avez donner car ils savent tous qui est leur vrai mère😄.

                        
Je remercie le ciel et la vie de vous avoir. La plupart des gens déclarent qu'ils ont au maximum un nombre d'amis égal à 5. Moi je suis très chanceuse j'en ai  bien plus .

Et j'ai aussi ces belles rencontres éphémères, le temps d'une ballade , d'une soirée.
Ou les virtuelles à cause de la distance ou du choix de l'écran comme unique moyen de communication.  Ces soeurs de combats dans nos divers maladies, c'est frères de luttes contres l'impérialisme, l'homophobie, l'islamophobie et j'en passe (je suis ultra humaniste. Je crois) . C'est soeurs crépus avec qui non parlons cheveux . Ces soeurs en Christ ou musulmanes avec qui j'enrichie  ma théologie.
Je vous souhaite à tous d'en avoir, au moins de belles rencontres .

Surtout,il ne faut jamais oublier une chose , vous êtes votre meilleur ami ne pas attendre de l'autre ce que l'on n'est pas capable de se donner car tôt ou tard il risque d'y avoir une grande souffrance donc aimez-vous inconditionnellement (corps, âme et esprit)vous devez avant tout être votre meilleur ami .

Quand à vous mes ami(e)s mes amours, à mille kilomètres de vous, j'observe avec bienveillance nos histoires dans mon Histoire. Et je dois l'avouer .
Ma plus belle histoire d'amour c'est vous.  Je vous aime pour ce que vous êtes  soyez éternellement bénis.

Princesse Princesse 👑

  

Commentaires

  1. C'est une magnifique Ôde à l'amitié ! Tes mots m'ont touchés et ils sont tellement vrai que n'importe qui peut se retrouver dans tes mots !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Lowentia pour ton retour. Je suis heureuse que tu te retrouves dans mes mots. Grosses bises à toi

      Supprimer
  2. Je ne peut juste ajouter : je t aime ❤️. Sois Bénie. Merci pour ce beau texte .

    RépondreSupprimer
  3. Merci Margot :)
    Ton rire, ton sourire et ta bienveillance rayonnent toujours dans un coin de mon coeur. Bises, Cécile

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ma Cécile, que de fous rires partagés. , Prends soin de toi. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗