Violences je fais quoi?

Violences je fais quoi?

Tout le monde aime dire que dès les premiers coups il faut partir mais qui le fait réellement?




Est-ce que le fait d'être pousser , de recevoir des coups de couteaux , d'être insulté ,de recevoir un coup de pied d'avoir les cheveux arachés ,d'être pénétré sans le vouloir ne peuvent pas être excusés ?

Mise en situation : il rentre du boulot je lui fais par du fait qu'il n'a pas jeté la poubelle il m'insulte en retour et puis aujourd'hui, son patron lui a mis la pression , il n'a toujours pas trouvé d'emploi, on a volé son tiercé gagnant , Benzema n'a pas été sélectionné pour la coupe du monde ecetera ...
Mon compagnon/ma compagne boue et fini par exploser.
 Et puis  viendront les coups, les mots, les pleurs, la peur.
Pris de remords il/elle viendra vers moi et on va parler.
Il faut avouer que je l'ai un  peu énervé c'est vrai le pauvre!
Avec tout ce qu'il/elle vit  j'aurais du avoir plus d' empathie .
Viendra le soir on se fera câlin ,il/elle se fera tendre ,il/elle se fera amoureux/se ,se fera doux/douce ,alors je pardonnerai ,alors je pardonnerai, alors je pardonnerai .





  Un jour je n'aurais plus envie de pardonner, plus envie de l'entendre plus envie de le voir, plus envie de le sentir .
Je me suis tellement mise dans une bulle, j'ai tellement pris l'habitude de ne montrer que le beau, à vivre une vie imaginaire que j'aurai aimé vivre .
Je ne sais comment m'enfuir, je ne sais comment recommencer à vivre.
Soyons honnête je l'aime malgré tout.






Et puis , j'ai été dotée, je l'ai doté!
Et puis j'ai fais le hallal!
Et puis, je suis marié(e)!
Et puis je suis pacsé(e)!
Et puis, on vit ensemble!
Et puis, j'ai couchée hors mariage avec lui!
Et puis, on vient d'acheter!
Et puis, on attend un bébé!
Et puis , on a des enfants!
Et puis , je suis trop vielle(vieux)!
Et puis, comment ferais je sans lui/elle!
Et puis, qui sera la pour moi!
Et puis, où vais je aller!
Et puis, qui va me protéger!
Et puis , chez nous on ne quitte pas!
Et puis, je ne pris pas assez c'est pour ça!
Et puis, je ne suis qu'une femme!
Et puis, un homme peut il porter plainte contre sa femme!
Et puis, je suis gay les flics vont me rires aux nez me traiter de femmellette!
Et puis, je suis trop ceci, cela!
Et puis, je suis ne suis pas assez bien!
Et puis, un époux viole t'il sa femme?
Et puis, un femme viole t elle un homme?
Et puis, entre femmes est-ce que l'on peut violer?
Et puis, si on est gay c'est que l'on  aime la sodomie...
Et puis, et puis, et puis...


Et puis si une FEMME meurt tous les 3 jours en France c'est sûrement de sa faute, si elle avait... Elle serait encore là!
Car les victimes sont toujours jugées plus durement que les coupables, est ce normal?
Les bourreaux ces hommes, ces femmes qui sont plus souvent dehors , ces personnes à qui on imposent pas une aide psychologique qui pourtant pourrait peut-être faire baisser ces chiffres qui font mal.
Car pour ce nombre de morts physiques, combien de personnes mortes intérieurement, à force de mots , de coups, de violes, de crachats, de chantages au suicide ou au meurtre dites MOI!!!!



La cerise sur cet écoeurant gâteau c'est qu'il n'y a aucune distinction d'origine ou de statut sociaux professionnelles à faire.
Pas de distinctions religieuses, les athés, les chrétiens, les musulmans, les beaux, les moches, les gros, les minces, les bruns, les crepus, les chauves , les lesbiennes,les médecins, les chômeurs, les homosexuels, les cisgenres sont tous susceptibles d'être l'un de ces coupables.
Et puis, et puis, et puis être témoin de cela et ne jamais rien faire, pas d'appel à la police, à la gendarmerie, pas d'appel à certains proches du couple.
Plus envie d'écouter quand c'est la 4ème ou 5ème fois que le victime pleure dans nos bras.
Attendre le drame pour snapper son désarrois, espérer être interviewer par Bfm et j'en passe.
En sommes nous réduit a cela aujourd'hui?
Avons nous toujours été si méprisant de l'autre?
J'envoie une pluie d'amour à chacun.
Mes ondes positives et ma bienveillance aux survivantes aux survivants.
Ma force à celles et ceux qui essaient de s'en sortir, de fuir, d'avancer ,d'aider, qui continuent d'aimer et d'espérer.
Mes prières pour les âmes des defuntes, défunts et de ceux qui les ont aimés.
Car se taire c'est cautionner , se taire c'est accepter. Je parle, j'écris, je partage...
Princesse Princesse👑👑👑
Ps: ceci n'est pas ma biographie.


CI-DESSOUS QUELQUES NUMÉROS D'URGENCES À CONNAÎTRE À PARTAGER À ENREGISTRER


SOS Viols                                             0.800.05.95.95

SOS Femme Violence Conjugale               39.19  


Fil Santé Jeunes France                                3224

Urgences                                                           112

Hébergement d'urgence                                 115

Je n'ai pas été battue, heureusement, les hématomes sont le fruit de quelques minutes de maquillage.
















                                       

Commentaires

  1. Bonjour. D'abord merci à maya de m'avoir permis de te découvrir!!! Ensuite bravo pour cet article.
    Pour la petite histoire j'ai été une femme battue pendant 5 ans, jetais jeune, fragile, et je l'est laisse me faire du mal sans pouvoir réagir par peur, par culpabilité mais aussi par amour pour lui. Écrire ça plus de 20 ans après me fait froid dans le dos. Un jour je me suis dis que si je n'agissais pas il allait me tuer. Alors j'ai porté plainte et je suis partie. J'ai mis 3 ans à me guérir de cette histoire, 3 ans à regarder derrière moi à chaque fois que je sortais, 3 longues années pour reprendre confiance d'abord en moi puis en l'autre. Aujourd'hui je peux dire que plus jamais je n'accepterai un tel comportement, car aujourd'hui je suis forte et sûre de moi.
    Et oui ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!
    Merci à toi ça faisait fort longtemps que je n'avais pas parler de tout ça!!!
    Je me permet de t'embrasser parce que tu m'as fait du bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ton témoignage , je te souhaite d'être en paix de l'âme. Et d'être aimée comme tu le merite. Je t'embrasse également.

      Supprimer
  2. Merci , ça n'arrive pas qu'aux autres.

    RépondreSupprimer
  3. Je l’avais lu mais pas commenté. Donc effectivement ton message est parlant et poignant

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de lire ton article et j'en pleure, c'est mon histoire que tu raconte. J'ai tellement souffert et seule et c'est vrai pour les excuses et le jugement. Continue d'écrire merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Aimer être seule❗