Mes saintes et mes morts.



Novembre est là et ses 2 premiers jours sont pour les saints et les morts .
Nous prions pour eux, enfin c'est ce que devraient faire les bons catholiques😉.
J'ai pensé à la mort, j'ai pensé à mes morts et aux saintes et aux saints parmis eux.
Et les premiers saints sont les enfants morts que ce soient dans ma famille ou parmis mes proches.


Puis j'ai pensé à qui mériterait d'être canonisé dans liste de mes morts.
Et en tête de liste ma grand mère maternelle et sa sœur, qui soit dit en passant mériterait au moins une trilogie 😉.
Étaient elles parfaites? Ho  non !!!
Mais pleine de bravoure, avec une force mentale, physique ayant traversé mille et un drame .
Malgré les coups de la vie elles avaient une capacité à aimer, à avancer, à créér,  à agir.
Quand je lis le mot entrepreur je les vois elles.
Quand je lis le mot partage, je les vois elles.
Quand je lis audace , je les vois elles.
Je me rend compte  que beaucoup de ce à quoi j'aspire, de ce que je suis est dans mon ADN et elles y sont pour beaucoup. Pourtant je n'ai pas grandis à leur côté.
Alors benis soient mes saintes.

Il y aussi la liste de celles et de ceux que je considère comme des héroïnes et des héros de par leurs histoires, leurs actes et comment ils ont impacté le monde à mes yeux👀.


Je pense aussi à mon père que la terre lui soit légère et dont je n'ai pas encore vu la tombe qui est au bout du monde comme on dit ( un jour si DIEU le veut) . Je pense à mes morts de 0  a 100 ans,  que je les ai connu où non qu'ils soient des lointains ancêtres ou non car ils m'ont fait.  Je vais prier pour le repos de leurs âmes à tous et espérer qu'ils continuent de veiller sur moi .


Grosses pensées pour celles et ceux qui vivent une perte , survivent à une perte. Surtout au petit soleil, petit ange qui vient de partir.

J'ai une question et vous qui sont vos saintes et vos saints?

Je vous envoie une pluie d'amour et de bénédictions sur vous🌹🌹🌹


Princesse Princesse 👑

Commentaires

  1. Cet article est tellement bien écrit.. évidemment il résonne en moi... J'essaie de ne pas penser à la mort ni à mes morts... Une façon de se préserver j imagine. Il est bien trop difficile de penser à ces moments perdus ou à ceux que je n'ai jamais connu et celleux qui ne sont pas là pour voir mes enfants grandir et partager ma vie, ma plus grande perte c'est ma mère quand j'étais ado et souvent quand je vois ma fille je pleure car je me vois en elle et j'espère être là le plus lgtps possible.
    Bref, le passage sur ta grd mère et sa soeur est très beau !!
    Xlapinou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗