Le coronavirus, l ethnocentrisme, les chinois et les réseaux sociaux





 J'ai écrit un long titre pour résumer mon sujet du jour j'ai pu remarquer que si le coronavirus de cette année a tué et est très contagieux. La chinophobie elle est ressuscitée et elle est trop propagées et partagée sur la toile.

(📷 Google)





Les propos plein de haine et de racisme décomplexés envers les chinois et les asiatiques «jaunes» sont entrain d'atteindre leurs paroxysme.

Chacun y va de sa haine étalée comme de la confiture sur une bonne crêpe/baguette.

Tu as les croyants 3.0 qui y voient un signe du ciel pour punir les chinois et leurs voisins (dont ils sont incapable de voir les différences physiques).

Les vegans (certains, pas d'amalgame) qui fatiguent encore, eux j écrirais un long poste pour  prochainement.


Twitter et ses haineux qui aiment renchérir a celui qui aura les propos les plus nauséabonds😨. Qui serait responsable de l'extinction de l'espèce humaine.
Yahoo avec les parents des énergumènes qui pullulent sur Twitter.

Et le bien mangé vu d'ici.
Par les mangeurs de tout sauf de ce qui se mangent sur d'autres l'attitudes.
Ces penseurs à l'état d'esprit coloniale. Qui parlent des sauvages jaunes qui mangent tout et n'importe quoi.

Ce qui est sidérant pour moi c'est quand je vois certaines personnes originaires d'Afrique centrale où de Guyane suivre le mouvement alors que dans ces régions on mange quasiment tout ce que l'on y trouve selon l ethnie et les coutumes. Il est bon de connaître sa diaspora et les gastronomies de celle-ci.

Personnellement je n'oublie pas que si je ne suis pas une mangeuse de chauve-souris c'est avant tout culturel.
Bon nombre d' haineux ignorent sûrement que leur lieu de naissance, leur lieu de vie, leur religion et leurs ressources(financières) jouent un rôle important concernant leur alimentation.


(📷Photographie Google)

Une critique de la politique chinoise en Afrique noire aurait un sens, 
Une critique sur le non emploi  d'africains par des entreprises chinoises aurait aussi un sens, 
Une critique sur l'extermination de la faune d'Afrique centrale pour permettre à certains éjaculateurs précoces de croire qu'ils dureront plus longtemps avec certains extraits de certaines parties d'animaux dont les cadavres jonchent certains sols du nord  de la Centrafrique par exemple cela aurait un sens (j'attends les enquêtes exclusives à ce sujet soit dit en passant😉).

Je peux écrire une liste très très longue de critiques justes sur les politiques , l écologie, l'industrie chinoise sans tomber si bas qu'il faudrait nager dans la fange 


Bref se taire c'est cautionner. Je ne cautionne pas et ne minimise pas le déferlement de haine gratuite sur Internet et divers réseaux sociaux.

N'hésitez pas  à partager mon billet d'humeur si vous validez😉.


Commentaires

  1. C’est juste ignoble !!! De toute façon la haine est bien installée depuis des décennies et encore pire lorsque les virus viennent de pays « exotiques » comme ils disent. La vache folle n’avait pas provoqué autant de haine raciale quoiqu’il n’y avait pas internet à cette époque ... mais quand je vois la réaction nauséabonde des français de France concernant l’arrivée des autres Français de chine dans les Bouches du Rhône on peut se rendre compte que le racisme n’a rien à voir mais plutôt la Connerie des gens avec un grand C et leur égoïsme et individualisme. Je me rappelle lorsqu’il y a eu l’émeute pour la réduction de 70% sur le Nutella, je me suis dit : « Michèle le jour où il y aura une pénurie alimentaire on ne mourra pas de faim mais de meurtre... » et là on s’y approche doucement....
    merci princesse pour ton article. Désolée j’ai été longue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premièrement je tiens a te remercier d'avoir lu mon article.
      Tes mots sont censés et effectivement il plus que le racisme , l'individualisme et l'égoïsme sont frères et ça me répugne.
      Tu n'as pas été longue c'est toujours un plaisir de te lire🌹🌹🌹

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗