Franc CFA pourquoi ce silence de nos hauts parleurs NOIRS?

Petit billet du soir.

 Demain va se tenir un peu partout dans le monde des réunions meetings manifestations contre le Franc CFA cette monnaie qui ne vaut pas grand chose, mais qui asservit des millions de NOIRS pour enrichir une Nation non africaine. Car, ce sont  des africains NOIRS qui subissent cet asservissement. Cette monnaie fabriquée chez leur ancien colon et qu'ils doivent payer en plus.


                          
Je ne remarque pas tant d'élan de la communauté NOIRE ici en France. Comment peut-on scander #blacklivesmatters pour les uns #nappy and proud pour les autres, #negmarrons par là et ne pas parler des rassemblements du 16 septembre? Pleurer virtuellement pour des blackface et ne pas parler des rassemblements de demain? Citer , Aimée Césaire, Frantz Fanon, Malcolm X ,Mandela, Bob Marley ,et encore ne rien dire? Cela ne fera pas des unes, des uns et des autres des «Kemi Seba» n'ayez crainte!
Quand à nos rappeurs en carton de 2017 tant adulés pour du vent zéro esprit hiphop 100% esprit capitaliste, je leur demande seulement :« Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ? ».
N'oublions pas que certains silences font de nous , soit des idiots, soit des lâches ou pire des traîtres. Traitres comme ces dirigeants heureux de l'assujettissement​ de leurs peuples et voulant étendre ce malheur à la CEDEAO.Et sûrement à d'autres nations.
J'aime la beauté, la musique, la nourriture, les films,les cosmétiques ,mes cheveux crépus, la puissance de ma mélanine, la courbure de(...). Mais, j'aime encore plus honorer mon humanité ,mes principes, ma NÉGRITUDE , mes ancêtres et mes descendants.
C'est pourquoi, je suis obligée de parler des rassemblements  de demain, en Afrique ,aux Antilles, en Guyane, la Réunion , en Nouvelle Calédonie ,en Europe, et même aux States.
Et une "Afrique NOIRE" debout, c'est une MÈRE qui donnera encore plus de force à tous ces enfants. Quelque soit la nationalité qu'ils ont aujourd'hui, car le sang de nos aïeux nous lie, nous NOIRS, à jamais.



Car, le silence ne sera plus d'or, car se taire c'est cautionner, se taire c'est adhérer, se taire c'est accepter.
Alors, je parle, alors, j écris et je partage.

JE SUIS FEMME!
JE SUIS NOIRE!
JE SUIS AFRICAINE !
JE SUIS LIBRE !
JE SUIS FILLE!
JE SUIS SŒUR!
JE SUIS MÈRE!
JE SUIS REINE!

Princesse Princesse👑👑👑

Ps:les lieux de rassemblements anti Franc CFA sont faciles a trouver en tapant 16 septembre 17

Ps: tous les lieux de rassemblements sont faciles a trouver sur le net, il suffit de tapper front anti CFA 16 septembre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗