Vivre le confinement seule et loin de tous



La vie eza choix et j'ai fait le choix de vivre à des milliers de kilomètres des miens.
J'ai aussi fait le choix de me fermer à l'amour et par ricochet à la vie de couple.

J'ai écrit sur le fait que j'aime être seule soit dit en passant mais pas dans ces conditions cela va de soi , c'est ici http://princesseprincessemonunivers.blogspot.com/2018/12/aimer-etre-seule.html


Et voilà qu'une pandémie mondiale me pousse dans mes retranchements.


Ce coronavurus me donne une boule au ventre.

A cause de la mort, pas le fait de mourir non, mais le fait de ne pas pouvoir être là si cela arrive à un de mes proches.
Et puis, si c'est moi qui suis contaminée, et que je me retrouve dans un état grave et puis meurs.
Je n'aurais pas un enterrement  digne de ce nom, aucun proche, pas de veillée avec parents et amis se rappelant les bons moments en ma compagnie, des anecdotes qui donnent le sourire à travers les larmes, les tontons humoristes et leurs épopées de jeunesses qu'ils partagent jusqu'au lever du jour. Pas de prière des croyants parmis les miens sur ma dépouille, avant d'être enterrée.
Personne  en faite c'est flippant.

Je respecte le confinement non seulement pour moi mais pour les miens au loin car j'espère ne pas leur imposer cette souffrance.


Ici dans ma ville il n'y a pas de masque, donc une grosse écharpe et des gants ménager me servent de protection pour les sorties obligatoires.
Les règles d'hygiène je les ai toujours respecté donc c'est la routine.

Mais bon on sait que malgré tout nous ne sommes à l'abris de rien.


Je vais m'arrêter là en déclarant que j'ai tout de même la foi et que le plan de Dieu est toujours juste et bon même lorsqu'il est incompris par nous.

Prenez soin de vous, restez chez vous et que le ciel nous facilite.
Princesseprincessemonunivers 👑👑👑

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ton blog que je découvre. Sois forte. C'est dur pour tout le monde en ce moment. Heureusement que je suis entouré c'est vrai

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton sentiment. Etant célibataire et soignante, ce confinement réduit ma vie sociale au numerique. Je me dois d autant plus pour nous protéger ( mes proches, mes patients, les "autres" et moi même de limiter mes contacts). Bien que je n'ai pas peur, je partage ton sentiment de pas pouvoir être un soutien physique pour mes proches dans la douleur et inversement. Heureusement, au travail nous étions déjà une équipe soudée mais la lutte contre ce virus nous rend tellement fortes malgré la pression.
    Je dirai le plus important dans tout c est que Dieu nous rappelle à lui, c est lui qui me donne de vivre encore alors que d autres ne sont plus il me donne la force et le courage pour aller m occuper des personnes et aussi une leçon d humilité. Je le remercie pour ça.

    RépondreSupprimer
  3. Je me reconnais totalement dans ce que tu décris . J'ai déménagé avant le confinement et je vis très loin des miens. J'espère qu'il y aura vite un remède. Tes écrits me font du bien. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que dire... c’est vrai que c’est une période très très difficile et encore plus pour les personnes vivant seule. C’est vrai que la foi nous maintient tout de même dans la gratitude malgré ce confinement.
    Merci et bon courage Princess. Bon courage au monde entier 🙏🏾

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗