Bientôt maman


Bientôt maman.

Depuis que j'ai appris que j'étais atteinte entre autre d' endometriose  la question de la maternité se pose à moi. Ou plutôt certaines parmi mes proches me/se la pose.
Car  l'endometriose est une des premières causes d'infertilité ou de trouble à la procréation...
Certaines personnes sont subtiles d'autres plus rentre dedans.


Ai je envie d'avoir un enfant un jour, ai-je essayé , suis je fertile/ infertile/ stérile?
Je vais vous confier quelque  chose de très intime.... je n'ai JAMAIS essayé d être enceinte donc je ne peux parler  des combats menés pour porter  en son sein un enfant.

Je n'ai plus 18 ans , je m'éloigne de plus en plus des 20 ans.
Je sais qu'en tant que femme l'horloge biologique tourne.
Je sais qu' ayant des atteintes utérines, utéraux sacrées ect il peut y avoir plus de difficultés pour moi que pour une autre d'être biologiquement mère.
Je sais que si je souhaite avoir un enfant biologique il va falloir se bouger.




Ai je le bon père avec moi?
Ai je le mental pour tout essayer, vais je supporter d'être encore plus «détruite» physiquement?
Détruite?
Ca à l'air violent mais si vous saviez ce que les traitements hormonaux ont fait à mon corps qui se maintient certe mais n'est plus le même. Il ne le sera jamais plus.
Alors oui je ne suis amputée d'aucuns membres.
Je n'ai pas encore accepté d'être opérée, donc je n'ai pas ces cicatrices qu'ont des milliers d'endosisters mais ma morphologie est transformée.

Ps: je n'ai pas besoin de conseil en diététique ou autre MERCI d'avance.

Autre possibilité faire un enfant seule.
Oui!!!! En tant que femme NOIRE cette idée m'a traversée l'esprit.
Si ça doit arriver ce sera contre vents et marées.
Il me faudra être patiente, financièrement à l'aise, psychologiquement «saine», stable et forte.
Être bien entourée c'est la cerise sur le gâteau mais pas le gâteau.
Les pays permettant à une femme célibataire d'avoir son enfant de manière médicalement assisté sont rares. 
Et puis le dont de sperme  par des afro descendants n'est pas courant, ne parlons même pas du dont d'ovocytes par les femmes NOIRES il y a déjà une méconnaissance pour la plupart d'entre nous  vivant en France toutes ethnies confondues à ce sujet alors pour ma bien aimée diaspora afro c'est encore pire. 
Il suffit de lire parfois des pavés d'ignorance ou de bêtise à ce sujet.



Il reste l'adoption ...  Et là je crois qu'il me faudrait gagner à l'euro millions ou connaître les bonnes personnes...

Et puis qui vous dit que je veux être mère. Toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères. Je ne vous parle pas de physiologie, de tradition, de croyance.
Juste d'une réalité qui va mériter un autre billet.


En conclusion, je ne suis pas mère aujourd'hui, le serais je demain? Nul ne le sais.
Le compte à rebours a commencé.
Rendez-vous dans un an peut-être que j'aurais commencé à agir.
En attendant laissez moi avancer à mon rythme et faire mes choix sans tenter de m'influencer.
Je suis ouverte à toute discussion mes proches ou les personnes avec qui j'échange depuis quelques mois le jeudi soir 21h00 sur instagram le savent. Mais je veux la paix, ma paix.
Acceptez moi telle que je suis ou éloignez vous de MOI  s'il vous plait.



j'envoie mes ondes les plus positives à celles parmis nous qui souhaitent être mères .
N'hésitez pas à être accompagnée par des groupes de soutien ou vous pourrez être écoutées et comprise ça peut vous faire du bien.

J'envoie tout mon amour a nos mamans , aux mamans aimantes , qui font de leur mieux, voir tout pour leurs enfants.
Tout mon amour aux supers belles mamans (elles existent!!)

Aux grands mères qui ont élevés leurs petits enfants.

Aux futures mamans pluie d'amour et de bénédictions sur vous.

Pensée pour ces mamans, ces parents dont l'enfant est parti trop tôt  , ce drame sans nom. Avez vous remarquez qu'il n'y aucun maux qualifiant les parents  ayant perdus un enfant?
On est orphelin/orpheline quand on perd un parent, veuf/veuve quand on perd son époux/épouse
Amour éternelle à toi petit Ange qui restera à jamais dans nos coeurs💞💞💞.


J'étais obliger d'écrire ces mots peut être suis je plus compréhensible, maintenant .


Et puis face à certains propos  se taire c'est cautionner, se taire c'est adhérer, se taire c'est accepter.

Alors, je parle, alors, j 'écris et je partage.
JE SUIS FEMME! JE SUIS NOIRE! JE SUIS AFRICAINE ! JE SUIS LIBRE ! JE SUIS FILLE!JE SUIS SŒUR! JE SUIS MÈRE! JE SUIS REINE!

Princesse👑 Princesse👑

Commentaires

  1. Quel article!!! Bravo à toi 👏🏽👏🏽👏🏽 tu partages avec nous tes doutes et angoisses dans le fait de pouvoir un jour être mère c'est juste magnifique.
    Car beaucoup de femmes passent cette épreuve dans le silence comme ci c'était une honte d'avoir des difficultés à pouvoir tomber enceinte ou ne pas vouloir avoir d'enfant! En tout cas tu as mis le doigt sur un vrai problème de société!! Alors merci 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir lu mon article. J'ai décidé de me mettre à nu et ton retour confirme que j'ai bien fait.

      Supprimer
  2. Coucou ce que tu écris est tellement vrai .Les gens ne savent pas ce que c est tant qu ils ne sont pas concernés. Je suis passee par tellement d épreuves pour pouvoir enfin tenir mon fils dans mes bras. tant de cicatrices physiques et psychologiques..
    Nous nous appelons les mamans anges les mamans d enfants partient trop tôt..����
    Tu as tout mon soutien dans tout les cas��gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment pour ton message qui contient, témoignage, compassion et touche d'espoir en plus car tu as fini par avoir ton fils. Pluie d'amour sur vous💞💞💞🌹

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗