🌹Bonne fête maman🌹

En ce jour spécial de fête des mères.
J'ai souhaité poser quelques questions à des mamans inspirantes .
 Et elles ont toutes acceptés de jouer le jeu.
 Alors nous allons  échanger avec
Allyson aka ally_illustrations ,Deborah aka ddeeborah, Manuella  aka mme.manuella et Maya aka maya.curvy 4 femmes pétillantes qui allient vie de mère et vie de blogueuse/instagrameuse et plus encore.


Premièrement merci à toutes d'avoir accepté ma demande .

Alors, pour vous qu'est ce qu'une mère?


AllysonÊtre une mère c'est tout d'abord donner la vie après c'est éduquer son/ses enfants dans la bienveillance l'amour et la tolérance.

Deborah: Ou la ou la c'est compliqué comme question! Pour moi je pense que c'est de tenter de faire les meilleurs choix possibles pour faire passer le bien être de ses enfants avant le sien. Je ne dis pas de les rendre "gâtés pourris", juste de mettre tout en œuvre pour les guider avec arrêt obligatoire sur les cases "politesse" "valeurs" "respect". Sur ce même plateau de jeu, y rajouter plusieurs cases " retour à la case amour", ne pas oublier la case "limites/répression". En fait, c'est jouer au Monopoly toute sa vie car être maman c'est le seul jeux où la partie ne s'arrête jamais.

Manuella: Je tiens à te remercier de m’avoir sollicitée pour cet interview. Avant de répondre à tes questions . Je vais déjà me présenter auprès de ta communauté . Je suis Manuella , jeune maman et passionnée de l’entrepreneuriat.
Pour répondre à ta question concilier une vie personnelle  et une vie sur les RS peut être stressant et prenant . Alors il est important de s’imposer une discipline sur la gestion du temps qu’on passe sur les RÉSEAUX SOCIAUX afin de se consacrer du temps à soi même et à sa famille .
Et ne pas oublier que le virtuel ne doit pas prendre le dessus sur la réalité . Il faut savoir s’arrêter pour revenir dans le monde réel .

Maya: Cette question est compliquée car chaque personne à sa définition et chaque personne à sa vision d'être parent.
Pour ma part depuis que je suis mère mes priorités, ma motivation et la force je les trouvent dans mes enfants! Ils me motivent à donner le meilleur de moi ! Être mère ce n'est pas uniquement de porter un enfant dans son ventre. Car tu peux être mère sans avoir porter un enfant. Être mère c'est dans son coeur c'est un amour qu'on ne peut pas expliquer tellement il est puissant!

Comment concilier vie sur les réseaux et vie personnelle?


Allyson: Si je peux passer un message aux mamans qui me liront c’est de ne pas oublier de faire d’elles mêmes une priorité . Ne vous oubliez pas , votre famille à besoin que vous soyez zen, apaisées, heureuses  . Nous sommes un  moteur pour nos ménages alors n’oublions pas de recharger les batteries de temps en temps 😉:
Concilier réseaux et famille est faisable dans la mesure où l'on sait doser, que ce soit un moment de détente et non une addiction, rester raisonnable.

Deborah: Je pense que sur les réseaux, les gens ne publient que ce qu'ils ont envie de publier. Nous sommes nos propres filtres.  Dans mon cas, je me dis que mes filles n'ont pas choisi d'être exposées alors que moi oui. Du coup, je ne les surexpose pas, je pense que même à leurs âges, elles ont le droit de dire "non pas mon visage", "non me prends pas en photo". Et moi j'ai le devoir de respecter ça. dans les stories je tente de conserver l'anonymat au maximum car tout le monde y a accès. Sur ma page instagram ou facebook par moment je me laisse emballer par le fait que je surkiffe leur beauté et tant pis pour l'anonymat. Mais je les consulte TOUJOURS avant de poster

Manuella:  Ma fille étant encore très jeune . Elle n’a pas vraiment de regard sur mon activité mais elle adore être prise en photo et c’est avec plaisir que je partage nos moments de joie avec ma communauté qui l’a aussi adopté ❤️

 Maya: Tout est une question d'organisation! Il faut connaître ses priorités ! Les réseaux ne passeront jamais avant ma famille! Car il faut rester dans le vrai monde la réalité et ma réalité c'est ma vie de famille


quelle regard ton ou tes enfants ont sur ta démarche sur les réseaux sociaux?


Allyson: Mes enfants et les réseaux : Ils ne sont pas vraiment intéressés par ça puisque lorsque je suis avec eux mon teléphone est sur le côté ou alors quand ils sont endormis ou à l'école je profite pour faire mes posts.

Manuella: le message que je souhaite apporter aux petites filles , c'est que leurs rêves sont valables . Alors il est important qu’elles ne cessent de croire et de travailler  pour donner vie aux désires de leurs cœurs.

Maya: J'échange beaucoup avec mes enfants et ils sont fiers de ma démarche sur les réseaux sociaux ! Ils sont fiers de savoir que des copines, animatrices me suivent sur les réseaux! Car je véhicule une image  positive! Une mère de famille qui est épanouie avec ses rondeurs et surtout je motive les femmes rondes à s'aimer et apprendre à aimer ce corps qui est à elles! Et surtout je partage ma good vibes ma positive attitude malgré les problèmes du quotidien



En tant que Femme noire quelle message souhaiterais tu donner aux petites filles noires  qui sont  les femmes de demain , les mères de demain?


Allyson: Ma fille en tant que petite fille noire a eu du mal à accepter ses cheveux crépus je lui ai donc appris à les chouchouter et à les aimer en lui montrant qu'avec ses jolis cheveux elle pouvait faire d'aussi jolies coiffures que ses copines blanches mais le problème de la couleur ne se pose pas chez nous au contraire elle en est bien fière .

Deborah: Je tente d'œuvrer pour la solidarité quelque soit la couleur. Je valorise ce qui à MES yeux est bon et méritant. je ne suis pas sûre de m'adresser aux petites filles noires , mamans de demain, je tente de m'adresse à qui veut bien comprendre qu' internet peut avoir un objectif positif: l'amour et l'estime de soi, le partage, la valorisation. Oui c'est ça, j'essaie de véhiculer des ondes positives quel que soit le domaine.

Manuella: Le message que je souhaite apporter aux petites filles . C’est que leurs rêves sont valables . Alors il est important qu’elles ne cessent de croire et de travailler  pour donner vie aux désires de leurs cœurs

Maya: En tant que femme noire le message que je souhaite donner aux petites filles noires c'est de croire en elles et ne pas se dire que leur couleur de peau est un barrage à leur réussite! Elles doivent rêver grand et surtout ne pas oublier leurs origines, leurs cultures pour être accepté dans une société occidentale ! Il ne faut pas oublier que des femmes et des hommes noirs se sont battus pour notre liberté donc qu'elles vivent leur vie à fond et qu'elles osent être des femmes de pouvoir demain!



Qu'elle est ta touche personnelle sur instagram?


Allyson: Ma touche personnelle se sont mes illustrations et mon petit monde rose.

Deborah: Je n'en ai pas, MDR, je ne me pose pas cette question, je ne me la suis pas posée en créant ma page.  Ce que je montre, c'est ce qui se passe au quotidien dans ma vie! Les makeups, c'est le matin dans ma salle de bain avant d'aller au taf. Les tenues, c'est quand je sors ou des looks de boulot. Parfois je suis juste habillée, et parfois, je suis hyper lookée, mais c'est moi, avec mes humeurs. Juste moi sans volonté de BUZZ, sans tricher pour avoir des followers.

Manuella: Je ne sais pas si j’ai une touche personnelle . Je n’ai jamais cherché à en avoir une d’ailleurs car je suis entière et authentique avec tous.

Maya: Ma touche personnelle sur instagram c'est moi! Être Queen Maya ! Je reste moi même! Je n'essaye pas de ressembler à d'autres instagrameuses ! Je suis arrivée sur ce réseau social il y a 1 an avec ma joie de vivre, mon franc parlé et mon amour pour les photos que je présente souvent sous format vidéo et des mises en scène et la danse! Voilà ça c'est Maya!


Crois tu en la sororité?pourquoi?


Deborah: C'est marrant, j'ai deux sœurs, et deux filles et à l'instar de ma relation avec mes sœurs, mes filles ont construit une amitié solide entre elles, bordée d'un amour inconditionnel. "Chez nous, on touche pas à ma sœur!" MDR.
Entre femmes, je pense que c'est plus compliqué. Aux USA il y a cette culture d'appartenance à un groupe dès le lycée puis à l'université. Ce qui permet de cultiver la solidarité. Ici, cela existe dans les milieux très favorisé ( on a un réseaux, un carnet d'adresse) mais chez les gens de classe moyenne c'est chacun pour soi !
Il existe quelques élans de solidarité, mais bien peu nombreux à mon goût par rapport au nombre de femmes que nous sommes.

Manuella: Je crois même très fort à la sororité. Car il n’y a qu’une femme pour vraiment comprendre une autre. Nous sommes tellement fortes, intelligentes, et quand nous réunissons cette force là , quelque chose de puissant va en résulter . Et je suis vraiment contente de voir de plus en plus de femmes collaborer pour donner vie à des projets où tout simplement pour se soutenir . C’est tellement beau de voir ça .

Maya: Mais bien sûr que je crois en la sororité il ne faut pas penser que toutes les femmes sont mauvaises et jalouses!! À mon arrivée sur insta j'ai eu beaucoup de retours et d'encouragements de la part de femmes et cela jusqu'à présent! J'ai fait des belles rencontres donc oui le soutien entre femmes existe .



Maman et ambition  peuvent ils aller ensemble?


Allyson: Maman ambitieuse oui je le suis et ça forge nos enfants aussi à ce dire que pour avoir ce qu'on veut il faut être déterminé.

Deborah: Je dis un oui FORT et FRANC, je rajoute même qu'il ne faut pas envier le voisin, chacun son rythme le plus important est d'atteindre  l'objectif que l'on s'est fixé.
Manuella: Il n’y a pas de raison que la vie de maman et l’ambition ne puissent pas aller ensemble .

Maya: Mais pourquoi une mère ne pourrait pas avoir de l'ambition ? Donc quand tu es mère tu dois t'oublier car tu as des enfants ? Comme je le disais plus haut c'est mes enfants qui me donnent envie d'être meilleure! Donc, oui j'ai l'ambition d'être une femme épanouie et heureuse et d'avoir une belle carrière pour que mes enfants aient un bel exemple à suivre.


Quelle(s) question(s) souhaites tu que l'on te pose? Réponds y😉


Allyson: Aimes tu la vie? Crois tu en Dieu ?
Les réponses sont liées je crois en Dieu mes enfants également ce qui fait que la vie est belle 😊 mettez Dieu dans vos vies

Deborah: Je crois que j'aime beaucoup les portraits chinois. (Le message est enregistré, peut être lors d'un autre échange)

Maya: Tu souhaites avoir d'autres enfants ?
Ça va pas non!! J'ai eu 2 césariennes!
Plus sérieusement un enfant ne demande pas à venir au monde ! C'est le choix de 2 adultes.
Donc il faut pouvoir assumer l'éducation de l'enfant, voyager,faire des sorties, m'habiller le nourrir et pouvoir lui donner les clés pour être un homme ou une femme épanouie et heureux demain pour être à son tour un bon parent!
Donc si tu n'es pas prête à  faire tout ça! Il ne faut pas oublier sa pilule et le préservatif car aujourd'hui on ne peut pas tomber enceinte par accident !! Donc il faut pouvoir assumer car l'enfant n'a rien demandé, donc il ne faut pas infliger des souffrances inutiles.

Un dernier message pour les mamans ?

Allyson: Restez à l'écoute de vos enfants ne les jugez pas, Parlez! Parlez! Parlez! Pointez du doigt  leurs qualités et oubliez les défauts dites leur que vous les aimez ils en ont besoin et plein de câlins ça fait du bien à tout le monde 😉

Deborah: Bonne fête à toutes les mamans, mais n'oubliez pas que la fête des mères c'est à chaque fois que les yeux de votre enfant pétillent, à chaque éclat de rire, à chaque câlin, l'amour est le plus beau des cadeau, il est gratuit mais d'une valeur inestimable.

Manuella: Si je peux passer un message aux mamans qui me liront c’est de ne pas oublier de faire d’elles mêmes une priorité . Ne vous oubliez pas , votre famille à besoin que vous soyez zen, apaisée, heureuse. Nous sommes un  moteur pour nos ménages alors n’oublions pas de recharger les batteries de temps en temps 😉

Maya: Un message pour les mamans? Soit égocentrique! Pourquoi je dis ça? Car une maman  heureuse est un enfant épanouie!! Un enfant comprend beaucoup de chose !
Donc pense à ton bonheur avant tout! A ta vie de femme ! Soit une femme bien dans ta peau et dans ta tête et là tu seras la meilleure des mères aux yeux de ton enfant! Un enfant préfère voir sa mère heureuse que triste !! Donc si ça ne va pas avec son père n'ai pas peur de te séparer, si ça ne va pas au travail n'ai pas peur de changer ! Tu n'aimes pas ton corps fait toi accompagner pour être une bombasse!!
Comment veux tu être une bonne mère pour tes enfants si tu vas mal ? Donc oui soit égoïste pense à toi avant tout pour pouvoir être à la hauteur pour tes enfants.

Où peut on te retrouver et quels sont tes projets a venir?

Allyson: On peut me retrouver sur instagram https://www.instagram.com/ally_illustrations/ 

Deborah: Où est Charlie?" lol, bref, on peut me trouver sur instagram: https://www.instagram.com/ddeeborah/
sur facebook:https://www.facebook.com/ddeeborahoff/
sur mon
blog https://reveilletonstyle.blogspot.fr/?m=1  et sur Paris ah ah ah.  Mes projets à venir sont de continuer à partager le mieux possible avec qui veut vivre cette aventure avec moi.

Manuella: Retrouvez moi sur mon compte instagram https://www.instagram.com/mme.manuella/ @mme.manuella ou je partage mon voyage entrepreneurial , le développement personnel mais aussi mon mumlifestyle. Des projets à venir ? Certainement . Notamment la mise sur pieds du site online de ma boutique https://www.instagram.com/wo_markt/
 Et d’autres projets que je ne souhaite pas dévoiler pour le moment car ils ne sont pas encore matures .

Maya: Tu peux retrouver la Queen sur mon blog : http://mayacurvy.blogspot.fr/?m=1
Facebook : https://www.facebook.com/mayacurvy/
A bientôt ma belle



📷:Toutes les photographie m'ont été transmises par mes 4 invitées.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗