Contraception


Petit billet sur les méthodes de contraception que je connais.



Je vais mettre des liens afin que alliez vous documenter.

Je vous invite à voir vos gynécologues pour en parler mesdames et à discuter de ces sujets avec vos enfants au moins dès la puberté.
Vous vous dites mais ils sont trop jeunes ou ils seront vierges pour leur mariage. Je vous répond ok. Mais peut être qu'ils ont des camarades qui sont sexuellement actifs et qu'ils pourront peut-être être de bons conseils tout en les orientant vers un planning familial😉😉😉.

Sinon, ces messieurs sont aussi concernés, il faut juste le leur rappeler. Les éduquer à la contraception car comme pour votre vie  de couple vous êtes 2.


🔺Premièrement la seule méthode 100% infaillible c'est l'abstinence avec zéro contact des fluides des organes sexuels.
🔺Deuxièmement une méthode peut convenir aux unes et pas aux autres.
Une méthode peut même convenir pendant un certain temps puis ne plus être supportée.

🔶 La pilule pour homme arrive quand??
Car la non mise sur le marché pour cause de migraine sur certains de ceux qui l'ont testé ca va aller... Non je ne suis pas sans coeur face aux migraineux😂😂😂.



Voici ci-dessous les méthodes dont j'ai entendu parler.
En connaissez vous d'autres? Si oui, n'hésitez pas à les partager en commentaires.

🔸Les méthodes de contraception avec hormones sont :

– La contraception orale ou pilule contraceptive.
– Le patch.
– L'implant contraceptif.
– Le stérilet ou dispositifs intra-utérins hormonaux (DIU).
– Les progestatifs en injections.
– L'anneau vaginal.

🔸Les méthodes de contraception sans hormones sont: 

–Le préservatif masculin.
–Le préservatif féminin.
–Le sterilet ou dispositifs intra-utérins hormonaux (DIU) en cuivre.
–Le diaphragme.
–Les spermicides.
–La cape cervicale.

🔸Et pour certains couples il y a aussi ces 2 méthodes  qui sont peut recommandées par les professionnels de santé:

-Le retrait.
-L'observation du cycle.


C-dessous voici 2 liens avec des informations sur chaque méthode ( bonne lecture👀):

https://www.planning-familial.org/articles/le-planning-et-la-contraception-00356







J'espère que cela aiderai certaines personnes.
Aucun sujet ne doit être tabou .

PRINCESSE PRINCESSE👑👑👑

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗