Le voile de la discorde féministe



Bonjour ça fait un moment que je n'ai pas partagé avec vous mes opinions humanistes sur un sujet pimenté🌶🌶🌶.


Je me lance parlons féminisme et voile.
Questionnons nous sur le pourquoi il dérange tant les féministe connues dans l hexagone et pourquoi cela  a créé une nouvelle vague de féminisme, un féminisme nouveau qui ne plait pas au féminisme d'ascendance coloniale.
Car le voile du point de vue de ses descendantes néo colonialiste (qui s'ignorent peut être comme t'elle) est leur nouveau sujet favori.
Entre essai et tribune avec des xénophobes notoires , tweets contre une tenue de sport  pour libérer la musulmane française voilée ça y va.
Mais combien d'entre elles ont échangé avec les milliers de musulmanes voilées de france... 0% ou 0.2%.
On nous met en avant  les cas de femmes émancipées après des nuits chaudes avec Tariq Ramadan ou les pauvres afghanes et iraniennes qui subissent mille et une horreurs, ou il est vrai certaines a qui le hijab a été imposé dans notre pays.

Personne ne nie le patriarcat qui est omniprésent de part et d'autre de la planète.
Personne ne nie l'obligation de  porter le foulard pour des millions de femmes.
Personne ne nie le combat réel pour la liberté des femmes chaque jour que DIEU fait.
Mais mais mais il va falloir faire une réelle table ronde avec des femmes musulmanes croyantes pratiquantes qui veulent aussi bien :
-croire en ALLAH et exercer un métier,
-croire en ALLAH et poursuivre des études
-croire en ALLAH et porter une tenue de sport qui permettent d'allier FOI, pratiques religieuses et pratiques sportives  parfois même de haut niveau😉.

La liberté de la FEMME commence où??
La liberté de la FEMME s'arrête où?
Quand une femme n'est pas athée?
Quand une femme n'est pas sexuellement active hors mariage?
Quand une femme, porte la croix ou le hijab?
Quand une femme ne se comporte pas comme certaines féministe le veulent?

Je me sais AFRO féministe.
Pourquoi AFRO féministe parce que le féminisme que l'on me propose n'entend pas ma réalité de tous les jours. 
Car je ne subis pas seulement le patriarcat a toutes les sauces, j'ai connu la discrimination l'embauche ma mélanine dérangeait, la difficulté à me loger ma mélanine et mes cheveux crépus dérangeaient, les propos negrohobes et l' animalisation de mon corps car une femme noire(....) la liste est longue donc je m'arrête là pour le moment.
Parce que le féminisme qu'on me propose n'entend pas les croyances de mes soeurs en humanité toutes couleurs, toutes, confessions et tous genres de naissance.
Parce que le féminisme qu'on me propose est plein de paternalisme coloniale ou colonialiste en jupon et talons aiguilles et manucure 💅😉  .

Ça  rabaisse, ça infantilise, ça discrimine 2 fois plus et ça te met avec plus de violence au banc de la société.

Vous voulez participer à l'émancipation de la musulmane voilée de France? Écoutez la❗ Poussez la à s'instruire, à se trouver, à étudier le développement personnel pour qu'elle se connaisse elle-même.
En faites c'est ce que nous devrions toutes faire croyantes ou non, un mini jupe ou non, en survêtement basket ou non, quelque soit notre niveau d'études quelque soit nos origines ethniques ça devrait être enseigné  à TOUTES et à tous.
Soutenez-la quand elle brigue un poste où elle a toutes les compétences, quand elle devient médaillée olympique, quand elle défend les droits de tous les étudiants.

Continuez à ignorer la France d'aujourd'hui et non celle de vos rêves. Vous avez pleurez a cause des féministe de mwasi vous n'avez rien vu encore. La FRANCE est multiculturelle et multiethnique il faut l'accepter, l'aimer et participer à son épanouissement nouveau🌹🌹🌹

Car se taire c'est cautionner, se taire c'est accepter, alors je parle, j'écris, je partage

Princesse Princesse👑👑👑



P.S.1:

Je parle de personnes adultes ou fin d a adolescence bien sûr çe venez pas me fa fatiguer hein😉😉
P.S.2:
Je parle bien du voile/hijab et non de tenues où on ne voit pas le visage là c'est un autre débat, bien cordialement❗❗❗

Commentaires

  1. Bien écrit et bien dit je partage ����

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,l,
    Je suis moi même musulmane, portant le voile et noire. Je me retrouve dans une double problématique comme tu l'as relevé ici. Il est temps que les choses change et qu'on nous laisse nous exprimer. Ton analyse est pertinente les feministes 1.0 ne sont pas pret. 2019 est l'année de l'action et je ne cesserai de mettre les neocolonialistes face à leur incoherence de propos et à leur posture suprematicste non assumé.

    RépondreSupprimer
  3. Franchement merci de penser aux femmes voilées , vous avez écrit cela avant cequi se passe en ce moment en france en plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗