Cachez moi ce cheveux que je ne saurais voir.



Le cheveux crépus pose problème encore et toujours depuis que certains dans un passé pas si lointain ont décrété que l'humain NOIR était un être hybride mi objet mi animal .


On est obligé en 2019 d'avoir en Californie une loi pour condamner la discrimination que subisse les afros- américains car ils ont des cheveux de NOIRS.


 

On arrive encore dans certains pays d'Afrique ou dans les Caraïbes à humilier des enfants car ils ne lissent pas leurs cheveux, car ils portent des afro ou des locs ou une coupe avec un dégradé...





Personnellement je ne me suis jamais défrisée.
J'ai été moquée par la plus part des mes «copines» «amies» ou camarades du collège au lycée parce que je ne défrisait pas ma tête.
Combien de fois mes « gos» congolaises, haïtiennes, camerounaises et autres afro descendantes me vantaient la beauté que mes cheveux auraient après un «bon défrisage». Surtout que j'avais la chance de ne pas les avoir trop durs, trop grénés😒.
Combien de fois des personnes se lavant moins d'une fois tous les 2 jours ont osé me dire que mes cheveux naturels  étaient sales car non lissés.


Et puis les non noirs qui trouvaient ou trouvent encore marrant de toucher mes cheveux , si vous compreniez une fois pour toute que je ne suis pas une objet.

 À la collègue qui tapotait sur ma boite crânienne en sortant: «woaw c'est marrant tes cheveux blablabla»
Sache que je ne suis ni ton chien🐕 ni ta chatte🐈 ça m'arrangerait vraiment beaucoup que tu l'enregistres une fois pour toutes.
J'entends déjà les défendeurs mais elle n'a pas l'habitude de cheveux comme les tiens.
Réponse je n'ai peut être pas l'habitude des hommes faits comme son mari je vais allez toucher son appendice🍆 pour voir... c'est extrême mais parlant je trouve😉.
(Pardon chère aubergine utiliser ton image pour tout autre chose, je suis la tendance pour être comprise😉)



J'aime mes cheveux crépus depuis toujours je peux faire tout ce que je veux avec.
Et je ne laisserai ni mon homme, ni des connaissances, ni un employeur me dicter ma conduite à ce sujet.
Comme les ignares qui croient que locs est synonyme de toxicomanes vivant au ralenti.
Les massaïs et autres peuples locsés d'Afrique NOIRE ne sont ni fainéants, ni sales, ni drogués
Tchippp.

Je n'ai aucun jugement de valeur sur les défrisés. Car il n'y a pas à en avoir.

Juste une pensée pour les assimilionnistes qui croient qu'un cheveux lisse les rendra moins négre ou bon négre.
Cessez de rêver et apprenez enfin à être réellement vous.
Femme et hommes NOIRS  n'ont pas a se conformer à une norme pour être respectables.



Tu veux porter tes cheveux  défriser, fais le!
Tu veux porter tes cheveux en afro, fais le!
Tu veux être porter tes cheveux nattés sous une perruque, fais le!
Tu veux te teindre les cheveux blond platine avec ton teint NOIR ébène, fais le!
Tu es plus que tes cheveux.

Nous sommes aujourd'hui dans l'ai où on se recentre de nouveau sur soi.
On parle développement personnel, de bien être, d'acceptation de soi.
Empêcher des êtres d'être juste eux mêmes est insensé,voir pire.
Laissons certains vivre en paix point barre.

Bref, je suis grosse, je suis bonne, je suis belle, je suis spirituelle🙏🏾, je suis cérébrale, je suis ✊🏿noire✊🏾, je suis crépue, je suis amour, je suis pudeur, je suis charnelle, je suis pudique, je suis sensuelle,  et encore bien plus que ce que quiconque peut imaginer.





Princesse Princesse👑👑👑

Pluie d'amour sur vous❤❤❤❤❤❤❤❤

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗