Mon endométriose 2019, Ma vie avec la douleur




Cette année 2019 a été une année de douleurs chroniques.
Une année où j'ai serré les dents comme jamais auparavant.
J'ai fait corps avec elle, mon endo l'une de mes maladies invisibles.

Mon endométriose en 2019, ma vie avec la douleur


L'  endométriose est silencieuse chez certaines mais chez moi elle a été bruyante tout au long de cette année.
Je n'aurais jamais penser atteindre les seuils ou paliers de douleurs que j'ai atteint.
Que ce soit en période de menstruation , en période d'ovulation et même hors de ces périodes.
J'ai testé différents antalgiques mais il y a eu des moments où aucun n'agissait.
Lors de mes dernières menstrues je me suis retrouvée à tomber littéralement parterre car un pic de douleur m'avait «scié» les jambes.
Je revois de nouveau mon alimentation car je crois qu'une partie de la solution à mes maux s'y trouve.

J'ai été souvent à l'encontre de moi et de ce qui est bon pour mon corps au cours de cette année, l'alimentation anti inflammatoire a été souvent mise au oubliettes.
La tentation et la  sociabilisation par les viennoiseries du matin et repas en tous genres,  j'en ai payé le prix à coup de spasmes, de malaise de vomissements et d' hémorragies.
Manger à midi quand je travaille alors que je n'aime pas ça et ne digère pas trop.
Petit déjeuner n'est pas non plus ce qui me convient non plus.
Mais bon comme beaucoup je cris ma liberté mais j'ai aussi un pourcentage de mouton suiveur qui parfois reste dans les rang de la norme ( un autre  article à ce sujet arrive). Et puis mon palais a appris a apprécier ce qui fait mal à mon corps...

Je ne prend plus d' hormones car elles m'ont littéralement détruite physiquement et que je n'arrive toujours pas à retrouver ma norme, mon corps et ma peau, mes cheveux.
C'est complexe et j'ai beau lire me rapprocher de certains groupe je n'ai pas trouver MA solution celle qui me fera vivre physiquement en paix. A moins que je n'ai pas suffisamment appliquer la méthode bonne pour moi( c'est sûrement celà😉).
J'ai tellement mis en silence ce que j'ai vécu, ce que je vis. 
Très rare sont les fois où ma douleur a pu être vu pourtant elle était constante.
J'ai des dons d'actrice ou comédienne insoupçonnés qui se sont révélés je pense (peut être a exploiter qui sait🤔)


Il est vrai que cette maladie n'a pas l'air si grave que cela pour beaucoup de non malades et certaines malades, mais je peux vous affirmer qu'elle peut tout prendre à certaines personnes.

Heureusement j'ai mon mentale pour moi et une foi en des jours meilleurs tout en pensant que toutes mes souffrances quelles quelles soient ont un sens.

Je finirai mon poste  par une forte pensée pour toutes et tous les malades  , toutes les personnes qui souffrent physiquement et/ou  psychologiquement, pour celles et ceux qui ne sont toujours pas diagnostiqués quelques soient les pathologies.
Pluie d'amour et de bénédiction sur vous ne lâcher rien, ne lâchons rien.

Princesse Princesse👑👑👑

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗