Nos amours ne sont pas des films romantiques



Nos amours ne sont pas des films romantiques et c'est génial. Après les livres avec des princesses et des princes charmants il y a ces téléfilms, films et séries qui nous leurrent sur l'amour.

La communauté afro n'est pas en reste d'Hollywood à Nollywood le romantisme noir du 7 ème art à la cote.

Et celles qui s'en abreuvent ont souvent des bleus à l'âme quand la réalité est bien loin de toutes ces fictions.


Nos hommes ne sont pas afro américains nos amours ne sont pas tout droit sortis des anciens Madea's de Tyler Perry et c'est très bien.
Steve, Bakari, Koffy, Christopher, Jefferson et les autres n'ont pas à calquer leur mots, leurs vies sur ces films à succès des années 2000 2010 que bon nombre aiment voir et revoir.
Sommes nous comme les femmes de ces films ? Non!!!
Devrions nous leur ressembler? Non plus.
L' engouement qu'a suscité think like a man a t'il fait évoluer les relations de couples outre Atlantique? Non.


Il y a un travail de fond à faire, et cela passe par l'éducation au jour le jour.
Donc évadons nous si nous le souhaitons via ces films romantiques mais ne nous leurrons pas.
Se mentir à soi même est pire que tout, le réveil peut être tellement douloureux qu'une déprime voir une dépression peut suivre.


Soyons honnêtes mesdames beaucoup d'entre nous sont pleines de contradictions ,nous déclarons vouloir un homme aimant, romantique, fidèle à  notre écoute et j'en passe et dans la vie de tous les jours ces hommes là ne sont pas mis à l'honneur au contraire.

Combien de fois j'ai entendu ou lu des mots tels que c'est un fragile, il est trop gentil, il n'a pas assez de caractère( caractère un article arrive a ce sujet😉). Et puis ça s'accroche à celui qui nous méprise, nous malmène, nous chosifie. 

À croire que l'on souhaite toutes être dans des statistiques de femmes ayant survécu à un  pervers narcissique, à un homme incapable de se connecter  émotionnellement et spirituellement.

Et les croyantes qui parlent de Dieu a tout va mais se mettent dans des relations où DIEU n'a pas et n'aura jamais sa place. Les prières pour du vent ne servent à rien. Et les baratin de certains lieux de cultes où le mari volage de 70 ans déclare être assagi et que le foule applaudit pardon soyons respectueuses de nos cerveaux ayons de la jugeote, ils n'ont juste plus l'énergie et la fougue de leur jeunesse.


Réfléchissez à qui vous êtes, d'où venez vous et où voulez-vous allez?
Sans avoir l'esprit embrumé ou polluer et vous saurez ce qui est bon pour vous. Ensuite tenez vous y et avancez le coeur léger.


Empress aka @princesseprincessemonunivers👑👑👑

Commentaires

  1. Oui on n’a pas arrêté de critiquer Disney avec ses dessins animés à l’eau de rose mais les films ne sont pas mieux et je trouve que cela empire ... il suffit de regarder M6 😝. Encore toute une éducation à refaire. C’est pour cela que j’ai bien aimé Self made. Merci pour ton article

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Les questions à poser avant le mariage (ou la vie commune😉)