Les questions à poser avant le mariage (ou la vie commune😉)


Je crois qu'il est important d'échanger sur autre chose que les sentiments de l'autre avant de faire vie commune, avant de se marier.
Comme dit  de nouveau lors de mon live du jeudi (09/04/20)
L'amour ne suffit pas.

Il ne doit y avoir aucun tabou aucune question restée en suspend.

Posez des questions sur son enfance.
Posez des question sur son passé amoureux.
Posez des questions sur ses finances est il/elle endetté(e), vis t'il/elle de ses découverts, est il/elle économe? Compte commun ou séparés?
Quel est son projet de vie?
La religion fait elle partie intégrante de sa vie?
Son rapport à ses parents, à sa famille.
Si il est originaire de pays du sud (Afrique, Asie, Amérique latine/centrale, Caraïbes) doit il s'occuper de ses proches restés là-bas?
As t'il des enfants? Si oui, quelle est sa relation avec eux et avec son ancien(ne) partenaire?
La politique quel est son avis sur tel ou tel point?
L'éducation des enfants si vous souhaitez en avoir.
Les tâches ménagères et la cuisine, quelle est sa routine de vie?
Repas maison ou restaurant, plats livrés et  surgelés?
L' alcool, la drogue, les jeux de hasard, les paris sportifs?
La parité et la complémentarité des tâches ou non?



Il faut aussi parler de sexualité et oui le vivre c'est top mais il y a parfois des non-dits sur les attentes, les fantasmes et les désirs et cela créé souvent de grosses souffrances à plus ou loin long terme.

En gros, il faut un curriculum vitae détaillé plus une lettre de motivation manuscrite qui doit être suivie de l'entretien d'embauche😉😉😉.
Toutes ces questions doivent vous permettre de réfléchir posément à ce que sera votre vie avec l'autre dans les grandes lignes. La réalité sera forcément (un peut) différente.

Est ce que ce que vous apprenez de l'autre vous rebute ou correspond à ce que vous attendez d'une vie de couple?


Où est ce que l'autre veut aller, qu'est ce qu'il veut construire?
Regardez si vous avez une vision commune?
Où vous projetez vous individuellement et dans le couple à plus où moins long terme?


Hâte d'avoir le retour de celles et ceux qui iront en profondeur après lecture de ce billet et qui appliqueront à leurs manières et avec leurs ressentis mes recommandations😄 

Bon j'ai fait une liste des questions pour lesquels il faut avoir des réponses selon moi.

En avez vous d'autres?

N'hésitez pas à les mettre en commentaire.
@princesseprincessemonunivers 👑👑👑.


P.s. mes propos sont bien évidemment valables pour ma petite personne également😄.



Commentaires

  1. Je vais avoir des bonnes questions à poser merci. Continues à écrire comme tu le fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message d' encouragements contente d'avoir donné des pistes de questions à poser.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?