Bienveillance et faiblesse


Cette période est propice à la réflexion chez moi.
Force est de constater que ma vision des choses. Ma bienveillance est vu comme une faiblesse.


Ce confinement permet à quiconque le souhaite de voir au delà des apparences. De se voir face à l'urgence du moment et la crainte d'un lendemain  où le malheur pourrait  nous frapper .

Certains se découvrent patients d'autres colériques, certaines claustrophobes d'autres de nouveaux amoureux.
Certains vivent comme d'habitude car ils croient que ce qui doit arriver arrivera donc...
Et puis on prend des nouvelles des uns des autres.
J'ai contacté tout mon entourage et tout mon répertoire aussi😂.
Les nouvelles étaient plutôt bonnes et qu'en elles ne l'étaient pas cela ne concernait pas le covid_19.
Et il y a eu des boudeurs, oui des boudeurs car je n'ai pas pris de nouvelles immédiatement.
Puis ceux qui ont décidés de jouer les morts et de dire a d'autres qu'ils allaient voir si j'allais persister a essayer d'avoir de leurs nouvelles.
Alors comment dire #uck you.
Je ne sais pas de quoi sera fait demain mais je sais que mes appels pour converser avec ces personnes étaient les derniers.

Être l'acquis des autres n'est pas une qualité.
Être la confidente qui n'a jamais balancer ce qui lui a été dit non plus.
Être bienveillante non parlons pas.
Le respect dans la réciprocité est essentiel.
J'accepte d' avoir eu des amies de longue date, des connaissances de longue date et d'avoir été un bouche trou de longue date pour certaines.


Les mots sont dits ou plutôt écrits.

Ce confinement permet de voir beaucoup avec une grande lucidité pour ma part.
Plus qu'à travailler de nouveau sur moi en comprenant ce qui me fait voir chez certains énergumènes des qualités humaines qu'ils n'ont jamais eu.
Et la raison pour laquelle je leur est donné l'heure jusqu'à ma prise de conscience.
J'espère qu'il n'y a plus de loup dans la bergerie qu'est mon entourage.
Et vous ? Avez vous du ménage dans vos relations a faire? Devez vous encore travailler sur certains schémas?
Le travail sur soi est le travail de toute une vie.


@princesseprincessemonunivers👑👑👑

Commentaires

  1. Tellement vrai ce que tu dis. Profiter de ce moment imposé, cette période dont on ne peut pas s’échapper nous permet une réelle une introspection trop longtemps repoussée

    RépondreSupprimer
  2. Et bien .. je n' avais jamais envisagé le concept de bouche trou de longue durée...
    Ici le ménage a été fait lors de m seconde grossesse, il ne reste plus grande monde autour de nous ...
    Xlapinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Xlapinou, ce concept existe mais n'avait pas de nom. Je l'ai créé 😉😉. Félicitations, pour le ménage effectuer.
      A bientôt🌹🌹🌹

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗