Lettre B comme biphobie

Petit billet d'humeur😄.

Je suis une personne qui m'intéresse à mille et une chose. Et je suis la reine des indignées, oui oui c'est bien moi !
 J'ai remarqué que l'on parle souvent des gays et des lesbiennes de  LGBTQIA mais la lettre B de bisexuel(le) est souvent oubliée.
J'ai pensé au mal être de cette lettre B dont on ne parle pas, pourtant cette lettre B est dénigrée aussi bien par les lettres L et G et que par nous autres les hétéros gay friendly, sans parler des homophobes.

En échangeant avec diverses personnes,
je me suis rendu compte que nos cher(e)s bisexuel(le)s sont celles et ceux qui «passent» le moins bien car elles/ils sont inclassables. Comment peut on aimer le ski et la mer, dire que  l'on aime le PSG et l'Om . Pour les «bi friendly»  au mieux  ils sont chanceux car dans sa l'imaginaire collectif  les bisexuels peuvent coucher avec tout le monde (toutes les bombes hommes et femmes ).
Quand​ le bi est une femme on s'imagine , côté hétéro que c'est parce qu'elle n'a pas rencontré l'homme de sa vie, le bon amant qui lui a bien fait comprendre physiquement la puissance sexuelle du mâle. Côté lesbiennes c'est une hypocrite ou une refoulée. 

Concernant ces messieurs alors la c'est une autre histoire. Car aux yeux des hétérosexuels ils sont vu comme les gays, plus vraiment des hommes , plutôt de «hommelettes», les homos n'étant pas des hommes comme les autres... Ils ne faudrait pas trop se baisser à côté d'eux au cas où (tchip!!!)

Et du côté des femmes un homme ayant couché avec un autre homme c'est limite  rédhibitoire , si il est bottom (demandez à google le signification😄😉) avec ses partenaires masculins alors la c'est même pas la peine.
A croire qu'ils et qu'elles sont volages, addicts au sexe , à tous les sexes passant sous leur nez et donc incapables de monogamie.
Tellement de propos fantasmés de part et d'autres.
Puis pour celles et ceux  qui  essayent de voir au delà des sexualités et partagent leurs vies  la crainte de la trahison avec une personne de l'autre sexe trotte très souvent  dans un coin de la tête,  (pourquoi? relis mon poste, les préjugés y sont décrits) Cela fini par causer de grandes souffrances intérieurs  et des ruptures douloureuses à cause des doutes , d' incompréhension .
Finalement être la troisième lettre ne signifie pas être réellement de la famille de deux premières , mais juste être une alliée de plus  pour l'égalité des droits . Tout en étant pas accepté pour ce que l'on est, sans étiquette.


Cessons de vouloir cataloguer à tous prix. On peut ne pas comprendre mais nous ne sommes obligé de projeter sur l'autre nos fantasmes et nos frustrations. Juste de l'acceptation et du respect. Et puis si être avec un(e) bisexuel(le) est rédhibitoire ce qui est un droit on ne fait pas perdre le temps des un(e)s et des autres dans la cordialité. C'est le minimum , non?

J'envoie beaucoup d' amour, de force et de courage à vous  toutes  et à vous tous qui luttez pour vivre votre propre vérité et sa singularité.

J'étais obligée d'écrire ces mots face à cette douleur entendue, car se taire c'est cautionner, se taire c'est adhérer, se taire c'est accepter.
Alors, je parle, alors, j 'écris et je partage.

JE SUIS FEMME! 
JE SUIS NOIRE! 
JE SUIS AFRICAINE!
JE SUIS LIBRE
JE SUIS FILLE!
JE SUIS SŒUR!
JE SUIS MÈRE!
JE SUIS REINE!

Princesse👑 Princesse👑


Ps: les biphobes , hétérophobes et homophobes et autres haineux je n'ai pas le temps pour la haine.
Et n'essayez surtout pas de me cataloguer car vous vous tromperez à coup sur.


Commentaires

  1. "Non mais franchement ce sont tous des abominations" !!!!

    Bon place au sérieux, pourquoi on devrait se mettre les gens dans des cases ou même se mettre soi-même dans des cases?
    On devrait s'en foutre et même les envier. Ce doit être les personnes les libres que je connais. Et même du moment que tu es heureux le reste ne compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le reste ne devrait pas compter, mais il y a toujours une personne qui trouve des alliés pour juger et salir l'autre. Malheureusement ça peut faire beaucoup de dégâts.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗