Sexualité malgré tout


Dernièrement, j'ai échangé avec des femmes qui souffrent de pathologies rendant le coït laborieux pour certaines , douloureux pour d'autres,voir même impossible . J'ai été attristée par certains témoignages. Mais aussi agacée par certaines réponses données.

A l'ère de l'accès à tout type d'information la génération radio libre de fun radio et skyrock, les anciennes adeptes de Brigitte lahaie sur rmc ont zéro imagination!!!
Alors oui ta santé ou ton corps ne peut pour le moment accepter  un corps étranger dans ton vagin. Mais le fait de ne pouvoir être pénétrée ne doit pas t'empêcher  d'avoir une vie sexuelle épanouie.(hormis des pathologies qui font que le moindre mouvement cause des douleurs sans nom). 

 Ton corps n'est plus le même après une opération, ta sonde/ta poche t'empêche d'effectuer tel ou tel mouvement, ou tu souffres de vaginisme, et autres maladies.  traduction pas de coït possible mais.....
tu as le reste de ton corps pour kiffer.
Et puis, avant d'aller à la pénétration il y a mille et une chose de possible à faire.
Les bisous, les caresses, les massages, le «frottage»




La première chose que je te conseille c'est de te réapproprier ton corps car avant d'être une offrande à plaisir de l'autre il est tien. 
Aime le, chouchoute le ,pare le. Avec du parfum, des crèmes, des huiles, des massages...
Parle lui , de temps à autre( je t'assure que des mots pleins de bienveillance lui feront du bien , essaye!). N'oublie pas que vous êtes liés depuis ta conception et le serez jusqu'à ta mort.

Après t'être reconnectée avec toi. Parle en avec ton/ta partenaire. Sois le plus clair possible concernant tes craintes ,tes envies, ton ressentis  et tes maux physiques.  Dis lui que tu souhaites avoir une sexualité «différente» car adaptée à ton corps et enivrante à la fois.

Et puis on essaie. Les caresses manuelles et buccales(bouche💋 et langue😛 ) bien ciblées, les lubrifiant et huiles de massage, sex toys. Notre corps a des zones érogènes du sommet du crâne à la plante des pieds. Certaines sont hypersensibles de la poitrine , d'autres du creux derrière l'oreille, pour celle-ci ce sera les orteils. Certaines essaieront même l'autre côté, tu sais le côté obscure et tabou( un article à ce sujet sortira bientôt 😉).
 Et pour lui si  tu es avec un homme, quasiment la même chose entre ses attributs, son torse, le scrotum, bref tu as compris l'essentiel je crois.  Et puis le corps de ton amant(e) parlera aussi pour lui/elle. Donc tu as de quoi enquêter 🔎🔎avec ton partenaire de plaisir.  Tu as de quoi réveiller un volcan j'en suis sûre.
L'orgasme sera la cerise sur la gâteau mais pas le gâteau , pas de pression,ni d'obligation. 
Sache qu'avec le respect de soi ,de l'autre et de nos envies, on peut beaucoup.


Si malgré toute la bonne volonté c'est trop dur ( sans de jeux mots)il y a des sexologues et sexotherapeutes qui sont la pour t'aider.
Tu trouveras les coordonnées de praticiens
ici ⏩⏩ http://www.aius.fr/v2/

Car je pense qu'il n'y a aucun sujet tabou.  Je parle, j écris et je partage.

JE SUIS FEMME! JE SUIS NOIRE! JE SUIS AFRICAINE ! JE SUIS LIBRE ! JE SUIS FILLE!JE SUIS SŒUR! JE SUIS MÈRE! JE SUIS REINE!

Princesse Princesse
👑👑


Ps:je suis disponible, si tu le souhaites  en mp sur Facebook et instagram.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Épilation maison je fais comment?

Violences je fais quoi?

Aimer être seule❗